De retour de vacances entre côte bleue, mer d’Iroise et côte des abers – j’ai fait un plein salvateur de mer, de vent, de balades et d’horizons sans entraves –, je me remets doucement derrière un écran pour taper mes chroniques.
Celles à venir : L’homme de Lewis de Peter May (quel bonheur de retrouver cette trilogie écossaise !), Occasions tardives de Tessa Hadley (coup de coeur pour cette plume anglaise que je ne connaissais pas), Homesman de Glendon Swarthout (une claque), Blackrun de l’irlandaise Alex Barclay et Les fils de la poussière d’Arnaldur Indridason (moi qui lis normalement peu ou pas de polars, en ce moment je m’y trouve bien)
Mes lectures en cours : je ressors un peu de ma pile à lire pour découvrir des nouveautés : Rien de sérieux de l’irlandaise Naoise Dolan et La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger – et pour le moment, je me régale.
Question rentrée littéraire d’automne : bientôt mon billet irlandais, comme je vous le disais hier, et sinon je ne vais pas tarder à commencer le nouveau roman de Michel Bernard, Les Bourgeois de Calais, qui sera dans les bacs le 26 août prochain. J’aime vraiment beaucoup cet auteur (sur le blog, mes avis sur Deux remords de Claude Monet, Le bon coeur et Le bon sens).
Pour terminer ce billet, voici quelques photos de mes vacances. Ensuès-La-Redonne, Sausset-Les-Pins, Carry-Le-Rouet, Martigues ; Tremazan et la pointe de Corsen.
Ensuès-La-Redonne Sausset-Les-Pins Carry-Le-Rouet Martigues Tremazan Pointe de Corsen
Très jolies photos
J’aimeAimé par 1 personne
Oups, je n’avais même pas vu ton message oO Merci beaucoup ! La mer est tellement photogénique, sous tous les ciels et par tous les temps ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Ah! Ces photos me donnent envie d’acheter un billet d’avion de ce pas. Je t’envie un brin, là.
Je suis curieuse de Occasions tardives de Tessa Hadley. Quand à Homesman… un roman très puissant que je n’ai pas encore oublié.
Bon retour, miss!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Et c’était encore plus beau en vrai ! (genre la fille qui enfonce le clou, haha), ces nuances de couleurs extraordinaires, le miroir tourmenté de la mer et du ciel… ahhhh j’y retournerais bien, déjà, tu vois.
Pour Tessa Hadley, je vais essayer d’en parler bientôt, quelle découverte ! Tu pourras voir si ce que j’en dis te fasi de l’oeil. (pour ma part, j’ai déjà commandé son précédent !)
Homesman, oui, une sacrée puissance !
J’aimeJ’aime
Homesman, tu m’étonnes…… ! Magnifique. Lu le mois dernier
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, magnifique ! Il faut que je trouve les mots justes pour en parler. « Une claque » pour le moment, j’en suis là, haha
J’aimeJ’aime
Et Alex Barclay, je viens de le recevoir…
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! J’ai lu Froid comme le sang l’année dernière et j’avais vraiment bien accroché à cette enquêtrice bipolaire au fort caractère avec ses pensées en off et ces enquêtes entremêlées ! Et celui-ci est vraiment sympa aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Justement, c’est « Froid comme le sang » que j’ai choisi pour faire connaissance avec Alex Barclay !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, tu as grave bien fait 😍
J’aimeJ’aime
J’ai pensé à toi car j’ai lu le nouveau Paul Lynch que j’ai adoré. Quel auteur irlandais ! Bravo pour les photos de vacances Hélène et merci de les partager avec nous 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, extra pour Paul Lynch ! Hâte de lire ton retour, Frédéric !!! Merci à toi, à bientôt, bises
J’aimeAimé par 1 personne