Me voici de retour, après trois semaines de vacances contrastées : à Barcelone, chaleur, baignades et découvertes architecturales ; à Brest, pluie, vent et retour aux sources. Du très bon temps passé, tant dans la capitale catalane que je visitais pour la première fois, que dans la cité du ponant qui m’a vue naître ; de très grandes balades, de l’inspiration, de beaux souvenirs, et quelques billets en projet.
Barcelone
- Parc Güell
- Casa Amattler et casa Batllo, Passeig de Gràcia
- Axe colour (Adrià Bosch), carrer d’Asturies
- Le drapeau catalan
- Dans le barri gotic
- Port vell
Brest (et environs)
- Le Conquet – sur la rampe Lombard qui descend au quai du Drellac’h
- Brest rive droite – Fresque « les quatre moulins », par l’artiste brestois Wen2 (Gwendal Huet), 185 rue Anatole France
- Brest – Les sacs de la (topissime) librairie Dialogues sont dessinés par Obion (et la Coreff, savourée au café des mouettes sur le port de commerce)
Et sinon…
Ces derniers temps, j’ai beaucoup lu et écrit, mais peu rédigé de chroniques.
Excellents moments de lecture avec Quand sort la recluse de Fred Vargas (Adamsberg) et Lointaines merveilles de Chantel Acevedo (Cuba).
Un peu déçue par Northanger Abbey de Jane Austen (mon classique de l’été), mais plutôt convaincue par Mon midi mon minuit, de l’irlandaise Anna McPartlin (que j’ai donc finalement découverte avec ce deuxième roman).
Tonitruants coups de coeur pour La Servante écarlate de la canadienne Margaret Atwood (j’ai aussi été emballée par la série tv), et Photo de groupe au bord du fleuve du congolais Emmanuel Dongala.
Je vais essayer de les chroniquer sans trop tarder.
J’ai toujours celles de L’Herbe maudite d’Anne Enright et du grand Marin de Catherine Poulain à publier. Certains livres que j’ai adoré ne se laissent pas chroniquer tout de suite.
J’ai de quoi m’occuper !
Bonnes lectures à vous, et bel été 🙂
Je lis bientôt La servante écarlate.
Bon retour ressourcée par la chaleur catalane et celle du berceau familial
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂 La servante écarlate est un peu la lecture du moment sur pas mal de blogs et je trouve ça génial, ça va réveiller certaines consciences ^^ J’espère que tu vas aimer 😀
J’aimeJ’aime