« Tiens ». Elle tend la main à plat avec une pièce dedans comme si c’était une hostie. Dimanche, le nouveau curé a changé la règle et on peut la prendre à la main comme ça. La Vieille Aggie prétend qu’il est l’Antéchrist.
[Un bon Garçon, Paul McVeigh]
Une seule fleur au bouquet de découvertes ce mois-ci, mais de taille :
• Un nouveau Colum McCann le 4 mai chez Belfond !
Treize façons de voir (un recueil de nouvelles)
« Le retour de Colum McCann avec un exercice dans lequel il excelle : la forme courte. Toute la beauté, la poésie, le lyrisme de l’écriture de Colum McCann pour un mini-roman et quatre histoires belles et douloureuses sur la violence quotidienne, gratuite, mais aussi sur les moments de grâce qui font qu’au bout du compte, l’espoir reste.
Un vieil homme perd la vie, agressé dans une rue de Manhattan ; un jeune garçon disparaît lors d’une baignade en mer d’Irlande ; une religieuse reconnaît à la télé son tortionnaire ; un jeune homme à cheval vient chercher vengeance sur un chantier ; une jeune femme sergent dans l’US Army passe le réveillon du Nouvel An sur le front afghan. »
Trois dates à noter pour les fans :
• Rencontre à la librairie Millepagesà Vincennes le 11 mai à 19h30
• Il sera l’invité du festival Etonnants Voyageurs à St Malo du 14 au 16 mai 2016.
*
*
*
*
• Il sera également l’invité du festival America du 8 au 11 septembre 2016.
*
*
*
*
*
*
A bientôt pour de nouvelles découvertes irlandaises !
Un bon garçon est ma prochaine lecture et je suis ravie de voir qu’un nouveau Colum McCann est prévu en mai, même si ce sont des nouvelles
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis juste en train de terminer Un bon Garçon, on en parlera donc bientôt ! Colum McCann est excellent aussi dans les formats plus courts, mais c’est vrai que j’aurais aimé un roman 🙂
J’aimeAimé par 1 personne